Le samedi 26 mars 2016 fut un grand jour pour la Conférence Nationale Lysias. Tout était inédit : le lieu (le majestueux Collège des Bernardins), le nombre de candidats (72 au total, du jamais vu) et de nouvelles associations participantes (plus de 30 Universités réunies pour cette édition 2016). Quelle que soit l’issue, tous les candidats relatent une expérience enrichissante. Chaque candidat des concours de plaidoiries civil et pénal reçut un Code des éditions LexisNexis, et chaque candidat du concours d’éloquence reçut un bon d’achat de 1.000 euros à faire valoir sur une préparation à l’examen du CRFPA offert par CAPAVOCAT.
Samedi 2 avril, pour les huitièmes de finale du concours national de plaidoiries et d’éloquence, le rendez-vous est donné aux candidats au lycée Louis le Grand ! Ce lieu mythique de l’enseignement sera pour cette après-midi le théâtre de leurs prestations de qualité. Le samedi suivant, place aux quarts de finales !
Le 9 avril, l’équipe de la Conférence Nationale Lysias retrouve une fois de plus des candidats motivés et courageux. L’étau se resserre, il va encore une fois falloir réduire le nombre de candidats, pour ne garder que 4 demi-finalistes pour chaque concours (L1/L2/LM). A l’issue de cette journée, les noms des demis-finalistes nationaux sont connus, et c’est encore l’heure de dire au revoir à certains candidats.
Leave A Comment