Phases finales des concours nationaux 2016

L’édition 2016 des concours nationaux de plaidoirie et d’éloquence de la Conférence Lysias s’est achevée en beauté.
La demi-finale du concours d’éloquence s’est déroulée le jeudi 14 avril au sein du Tribunal administratif de Paris, tandis que le lendemain la Cour administrative d’appel de Paris accueillait la demi-finale du concours de plaidoirie. Les candidats ont brillé au sein de ces splendides juridictions administratives, devant des jurys de grande qualité présidés par Maître Haeri pour l’éloquence, Monsieur le Bâtonnier Iweins pour la plaidoirie civile et Monsieur le Bâtonnier Charrière-Bournazel pour la plaidoirie pénale.
La semaine suivante, les finales des concours de la Conférence Nationale Lysias se sont tenues dans des lieux inédits.
Leila Douel-Sharshar a remporté le concours de plaidoirie civile et Samuel Boughanem celui de plaidoirie pénale, devant un jury extraordinaire présidé par Monsieur le Bâtonnier Sur. Une finale absolument théâtrale puisqu’elle s’est déroulée au théâtre Les Feux de la rampe.
Le lendemain la Cour de cassation nous faisait l’honneur d’accueillir pour la première fois la finale du concours d’éloquence. Une soirée mémorable, au sein d’une juridiction magnifique, durant laquelle Chloé Theillet fut déclarée lauréate par le Président du jury, Monsieur le Bâtonnier Bonnant.

By | 2016-05-04T19:10:38+00:00 avril 22nd, 2016|Agenda|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment